La tête au carré – Faut-il manger de la viande?

2

novembre 27, 2012 par camillelopes

Premier post de la catégorie « Revue de presse », dans laquelle je partagerai les articles ou émissions que j’ai apprécié.

Ce premier partage, je vous le conseille très vivement: il s’agit de l’émission La tête au carré de Mathieu Vidard, sur France Inter. Celle-ci, qui est passée le 26 novembre, porte sur la question de l’éthique animale et de la consommation de viande.

Elle comporte des invités de toute obédience, qui donne une discussion intéressante et défendant tous les points de vue, et en balayant de nombreux enjeux de cette question. L’avantage des émissions audio, c’est que c’est clairement plus accessible et simple que de prendre le temps et de se décider à ouvrir un livre sur le sujet.

J’aurai l’occasion plus tard d’écrire sur ce sujet, qui constitue une des branches principales de ma pensée sur l’écologie et la philosophie. Mais en attendant, cette émission est très complète, et constitue vraiment une excellente porte d’entrée au sujet.

À écouter, donc, « Faut-il manger des animaux?« .

À lire, l’article de Sciences Humaines dont ils parlent.

2 réflexions sur “La tête au carré – Faut-il manger de la viande?

  1. Euterpe dit :

    Euh…j’ai essayé de mettre un commentaire et il a disparu !

Laisser un commentaire

